Qu'est-ce que FasterEFT ?

En français, FEFT signifie Transformation Rapide Centrée sur les Emotions.

Fondée par Robert G. Smith, cette méthode très puissante combine des principes et des techniques de PNL, d'hypnose et d'EFT (le tapping).

FasterEFT est une approche qui permet d’agir efficacement sur les stratégies mentales que l’on met en place de manière inconsciente.

Il s'agit d'un outil de guérison interne que tout le monde peut utiliser et qui est applicable à toute problématique.

La connexion corps/mental est aujourd'hui reconnue par les plus grands scientifiques. En libérant le stress émotionnel, nous générons un impact positif sur le corps. Les symptômes physiques (ou répercutions physiologiques) s'atténuent et bien souvent disparaissent.


Comment ça marche ?

Cette méthode se base sur la capacité de notre cerveau à imaginer et à transformer, cette capacité est appelée la plasticité cérébrale.

Le praticien agit directement sur les stratégies que le mental a mis en place pour nous protéger des souffrances ressenties dans le passé.

Ces stratégies, schémas ou programmations nous poussent à agir au quotidien d'une façon qui nous déplaît (peur, colère, tristesse, culpabilité) pourtant nous ne parvenons pas à reprendre le contrôle.

Le praticien déconstruit les stratégies du mental, libère les charges émotionnelles accumulées parfois depuis des années, aide la personne à changer la représentation qu'elle se fait d'un évènement traumatique ou d'un problème.

Les tensions et la fatigue s'envolent.La transformation est immédiate et saisissante, la sensation de libération surprenante. Libéré et autorisé à guérir, le corps/mental peut se régénérer. Cela va parfois jusqu'à la disparition de troubles lourds et handicapants. 

Voir en bas de la page, le témoignage d'une femme ayant vaincu sa dépression. (Si les sous-titres n'apparaissent pas, cliquez sur l'image puis la roue dentelée en bas à droite et sous-titres - français.)

Dans l'onglet Vidéos vous trouverez une vidéo où j'explique le fonctionnement de FasterEFT, pourquoi nous avons des problèmes et comment le praticien FasterEFT déconstruit un problème. Mais vous pouvez aussi cliquer ici pour accéder directement à ma nouvelle chaine Youtube.



FasterEFT permet de libérer les tensions émotionnelles et par là-même de réduire considérablement les symptômes physiologiques du stress.



Les séances

EN PRATIQUE : 

Je m'installe en face de vous, un peu en quinconce, après avoir défini ensemble les points à traiter, je vous demande de revenir en arrière, de plonger dans le moment/souvenir/événement et de ressentir (pour la dernière fois) ce que vous avez ressenti à ce moment-là, ceci dans le but de cibler toutes les ressources que le mental utilise pour entretenir le stress ou la souffrance. Une fois ces ressources ciblées (émotions, images, sons, phrases, odeurs, textures) je pratique la technique de libération, c'est-à-dire que je vais tapoter (le tapping) sur 4 points de votre visage et 1 sur le buste, tout en vous demandant de répéter après moi des phrases toutes simples de libération. Le tapping permet d'empêcher le mental d'ériger ses barrières et a un effet relaxant. D'autres émotions ou références peuvent vous venir au cours du tapping, je les prends en compte et les libère aussitôt. Nous travaillons ainsi pendant presque 2h, sans voir le temps passé, et la sensation de libération au final est magique.

on peut définir 3 grandes étapes dans le process

1/ Libérer les charges émotionnelles : On défait brique par brique les constructions que le mental a élaboré à partir d'odeurs, de sensations, de ressentis, de mots entendus et on libère une à une les émotions connectées.

2/ Transformer le souvenir : on fait appel au pouvoir d'imagination de notre cerveau pour transformer le souvenir/événement douloureux ou négatif en souvenir positif. Le mental ne peut plus utiliser les ressources négatives habituelles (images, ressentis, émotions).

3/ Créer de nouvelles possibilités : Nous finissons par une rapide mise en place d'affirmations positives pour aller de l'avant.

La représentation que l'on se fait d'un évènement ou d'un ressenti traumatique est littéralement changée, les charges émotionnelles sont libérées. Une reconstruction positive peut s'opérer.

AVANT LA SÉANCE :

- Prenez 5 minutes pour noter sur une feuille les événements douloureux dont vous vous souvenez (les petits faits comme les gros traumatismes, tout ce qui résonne douloureusement est à prendre en compte) et attribuez-leur une notation sur une échelle de 0 à 10 (0 : ça ne me fait rien, 10 : je me sens très mal).

- Puis notez quelques souvenirs vraiment heureux : réussites, fête, vacances, partage, naissance, mariage etc, victoires…

- Enfin dans un tableau notez ce que vous ne voulez plus et ce que vous voulez maintenant.

APRÈS LA SÉANCE :

reposez-vous, buvez beaucoup d'eau, prenez du temps pour vous et pratiquer le "tapping" pour entériner le bénéfice, pour aller de l'avant. 

"La persévérance est notre plus bel outil." Robert G. Smith



Transformer notre présent en libérant les charges émotionnelles du passé, c'est ce que propose la méthode FasterEFT

Sa simplicité fait que chacun peut l'appliquer dans sa vie, c'est un outil de transformation de vie.

Pour se guérir, évoluer, mieux-vivre, gérer ses émotions ou tout simplement grandir.

FasterEFT génère un impact positif sur le quotidien, restaure la santé physique et mentale en nous libérant des charges émotionnelles. Nous acquérons un vrai contrôle de nos émotions et de nos pensées.

FasterEFT est une méthode de guérison personnelle


Si les sous-titres n'apparaissent pas cliquez en bas de la vidéo à droite sur l’icône sous-titre

compteur.js.php?url=dKRpSsY91kQ%3D&df=r9